Bienvenue chez Buddy Atelier

En passant une commande chez nous, vous serez réputé avoir lu, compris et accepté ces Termes et Conditions. Si vous n'êtes pas satisfait d'un aspect de ces conditions, vous devez contacter Buddy Atelier avant de passer une commande chez nous.

FABRICATION et DOMMAGES POSTAUX

Si votre article arrive endommagé, veuillez nous contacter immédiatement.

Durabilité et protecteurs

Étant donné que nous utilisons des matériaux autres que le cuir, durables et sans cruauté envers les animaux, les produits que nous créons et envoyons sont accompagnés des instructions « Entretien du produit » jointes à chacun de vos achats.

Veuillez conserver ces instructions pour référence, mais une bonne règle pour protéger ces matériaux est de les essuyer avec un chiffon humide pour enlever délicatement toute saleté.

Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'un rappel sur les instructions d'entretien de votre article particulier.

Aperçu

Ce site web est exploité par Buddy Atelier. Sur ce site, les termes "nous", "notre" et "nos" font référence à Buddy Atelier. Buddy Atelier propose ce site Web, y compris toutes les informations, outils et services disponibles sur ce site pour vous, l'utilisateur, sous réserve de votre acceptation de tous les termes, conditions, politiques et avis énoncés ici.

Toute nouvelle fonctionnalité ou tout nouvel outil ajouté à la boutique actuelle sera également soumis aux Conditions d'utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions d'utilisation à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces conditions d'utilisation en publiant des mises à jour et/ou des modifications sur notre site Web. Il est de votre responsabilité de vérifier périodiquement cette page pour les changements. Votre utilisation continue ou votre accès au site Web après la publication de toute modification constitue une acceptation de ces modifications.

Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc. Ils nous fournissent la plateforme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.

CONDITIONS DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant ces conditions d'utilisation, vous déclarez que vous avez au moins l'âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, ou que vous avez l'âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à l'une de vos personnes à charge mineures d'utiliser ce site.

Vous ne pouvez pas utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées et vous ne pouvez pas non plus, dans l'utilisation du Service, enfreindre les lois de votre juridiction (y compris, mais sans s'y limiter, les lois sur le droit d'auteur).

Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou de code de nature destructrice.
Une violation ou une violation de l'une des Conditions entraînera une résiliation immédiate de vos Services.

Description et prix du produit

Chaque produit acheté est vendu sous réserve de sa description de produit. Nous prendrons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que tous les détails, descriptions et prix des produits apparaissant sur notre site Web sont corrects au moment où les informations pertinentes ont été saisies dans le système.

Pour les ventes au sein de la CEE, les prix figurant dans le catalogue incluent la TVA en euros, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou produits services.

La société Buddy Leather Goods SRL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, il est entendu que le prix figurant sur le site au jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de la commande mais pas les frais de transport et de livraison pour les pays hors Roumanie.

Attention : des droits de douane, taxes locales, droits d'importation, ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles pour tous les produits expédiés hors Union Européenne. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de buddyatelier.com. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays.

Toute demande relative à la détaxe et/ou à la TVA intracommunautaire doit être formulée après facturation du ou des produits y faisant référence.

Méthodes de payement

Les paiements sont effectués à l'aide du système sécurisé Stripe, qui suit les protocoles SSL (Secure Socket Layer), cryptant toutes les données transférées à l'aide d'un logiciel spécialisé afin qu'aucun tiers ne puisse obtenir ces informations lors de leur transmission sur le réseau.

Carte acceptée selon Stripe :

  • Visa
  • MasterCard
  • Amex
  • Apple Pay

Le compte de l'acheteur sera débité du montant des produits commandés une fois la commande validée.

Sur demande de l'acheteur, une facture mentionnant la TVA peut être envoyée.

Retour produit

Les produits achetés en ligne sur buddyatelier.com, non utilisés et dans leur emballage d'origine, peuvent être retournés pour remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Cependant, Buddy Atelier n'accepte aucun retour ou échange pour tout produit personnalisé (initiales apposées sur les produits, modification d'un élément du produit, etc.) après validation du client.

Passé ce délai, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation. Lorsque ce délai expire un week-end, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au jour ouvrable suivant.

Le client prendra en charge les frais de port pour le retour.

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à prévenir notre service client au préalable par email.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Retours .

Droit de refuser une commande

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande ou d'annuler tout achat pour quelque raison que ce soit.

Nous nous réservons également le droit d'annuler tout achat (une commande que nous avons déjà acceptée) dans les situations suivantes (entre autres) sans être tenus responsables de dommages ou de frais :

  • Produit non disponible / en stock (tous les paiements seront intégralement remboursés) ;
  • Les coordonnées bancaires sont erronées ou invérifiables ;
  • Les systèmes de sécurité ont détecté la commande comme une commande inhabituelle ou potentiellement frauduleuse ;
  • Le coût du produit (ou des produits) était erroné ;
  • Nous n'avons pas pu livrer le colis à l'adresse indiquée.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS D'UTILISATION

Vous pouvez consulter la version la plus récente des conditions d'utilisation à tout moment sur cette page.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces conditions d'utilisation en publiant des mises à jour et des modifications sur notre site Web. Il est de votre responsabilité de vérifier périodiquement notre site Web pour les changements. Votre utilisation continue ou votre accès à notre site Web ou au Service après la publication de toute modification des présentes Conditions d'utilisation constitue une acceptation de ces modifications.

LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions d'utilisation et tout accord séparé par lequel nous vous fournissons des Services seront régis et interprétés conformément aux lois de la Roumanie.

INFORMATIONS DE CONTACT

Si vous avez d'autres questions ou requêtes qui ne trouvent pas de réponse ici, veuillez nous contacter .

Coordonnées de l'entreprise :

Buddy Maroquinerie SRL

Caléa Vitan 109 B - 109 D, AP 3

Bucuresti

Roumanie

Welcome to Buddy Atelier

By placing an order with us you will be deemed to have read, understood and agreed to these Terms and Conditions. If you are unhappy with any aspect of these terms, then you should contact Buddy Atelier before placing an order with us.

MANUFACTURING and POSTAL DAMAGE

If your item arrives damaged, please contact us immediately.

Sustainability and protectors

Since we use sustainable and cruelty-free non-leather materials, the products we create and send are accompanied by the "Product Care" instructions enclosed by each of your purchases.

Please keep these instructions for reference, but a good rule for protecting these materials is to wipe with a damp cloth to remove any dirt gently.

Please contact us if you require a refresher on your particular item's care instructions.

Overview

This website is operated by Buddy Atelier. Throughout the site, the terms “we”, “us” and “our” refer to Buddy Atelier. Buddy Atelier offers this website, including all information, tools, and services available from this site to you, the user, conditioned upon your acceptance of all terms, conditions, policies, and notices stated here.

Any new features or tools which are added to the current store shall also be subject to the Terms of Service. You can review the most current version of the Terms of Service at any time on this page. We reserve the right to update, change or replace any part of these Terms of Service by posting updates and/or changes to our website. It is your responsibility to check this page periodically for changes. Your continued use of or access to the website following the posting of any changes constitutes acceptance of those changes.

Our store is hosted on Shopify Inc. They provide us with the online e-commerce platform that allows us to sell our products and services to you. 

ONLINE STORE TERMS

By agreeing to these Terms of Service, you represent that you are at least the age of majority in your state or province of residence, or that you are the age of majority in your state or province of residence and you have given us your consent to allow any of your minor dependents to use this site.

You may not use our products for any illegal or unauthorized purpose nor may you, in the use of the Service, violate any laws in your jurisdiction (including but not limited to copyright laws).

You must not transmit any worms or viruses or any code of a destructive nature.
A breach or violation of any of the Terms will result in an immediate termination of your Services.

Product description and price

Each product purchased is sold subject to its Product Description. We will take all reasonable care to ensure that all details, descriptions and prices of products appearing on our website are correct at the time when the relevant information was entered onto the system. 

For sales within the EEC, the prices appearing in the catalog include VAT in euros, taking into account the VAT is applicable on the day of the order; any change in the rate may be passed on to the price of the products or products services.

The company Buddy Leather Goods SRL reserves the right to modify its prices at any time. However, it is understood that the price appearing on the site on the day of the order will be the only one applicable to the buyer.

The prices indicated include order processing costs but not transport and delivery costs for countries outside Romania.

Attention: customs duties, local taxes, import duties, or state taxes are likely to be required for all products shipped outside the European Union. These rights and sums are not the responsibility of buddyatelier.com. They will be at your expense and are your sole responsibility both in terms of declaration and payment to the competent authorities and bodies in your country.

Any request related to tax refund and/or intra-community VAT must be made after invoicing of the product(s) referring there.

Payment methods

Payments are taken using the Stripe secure system, which follows SSL (Secure Socket Layer) protocols, encrypting any data transferred with the help of specialized software so that no third party can obtain this information while it is being transmitted over the network.

Accepted card according Stripe: 

  • Visa
  • MasterCard
  • Amex
  • ApplePay

The buyer's account will be debited for the amount of the products ordered once the order has been confirmed.

Upon request of the purchaser, an invoice showing VAT can be sent.

Product return

Products purchased online at buddyatelier.com, unused and in their original packaging, may be returned for reimbursement within 14 days from the date of receiving the package, without having to justify reasons nor to pay penalties.

However, Buddy Atelier does not accept any returns or exchanges for any personalized product (initials placed on the products, modification of an element of the product, etc.) after the customer's validation.

Once this period expires, you no longer have this right of withdrawal. When this period expires on the weekend, public holiday, or non-working day, it is extended until the next working day.

The customer will support the shipping costs for the return.

To ensure the proper management of returns, we invite you to notify our customer service beforehand by email.

For more details, please check our Returns page.

Right to refuse an order

We reserve the right to refuse any order or cancel any purchase for any reason.

We also reserve the right to cancel any purchase (an order we have already accepted) in the following situations (among others) without being liable for any damages or costs:

  • Product not available / in stock (all payments will be integrally refunded);
  • Bank details are incorrect or unverifiable;
  • The security systems have detected the command as an unusual or potentially fraudulent command;
  • The cost of the product (or products) was wrong;
  • We were unable to deliver the package to the given address.

CHANGES TO TERMS OF SERVICE

You can review the most current version of the Terms of Service at any time at this page.

We reserve the right, at our sole discretion, to update, change or replace any part of these Terms of Service by posting updates and changes to our website. It is your responsibility to check our website periodically for changes. Your continued use of or access to our website or the Service following the posting of any changes to these Terms of Service constitutes acceptance of those changes.

GOVERNING LAW

These Terms of Service and any separate agreements whereby we provide you Services shall be governed by and construed in accordance with the laws of Romania.

CONTACT INFORMATION

If you have any other questions or queries which are not answered here, please get in touch with us.

Company details:

Buddy Leather Goods SRL

Calea Vitan 109 B - 109 D, AP 3

Bucuresti

Romania